Une découverte à savourer toute crue !




Bonsoir à tous !


Ce soir je vous retrouve pour vous partager une découverte qui me donne la patate!!!!! (enfin la pêche c'est meilleur ;)

Sous le nom de La France Crue se cache un couple de deux jeunes Français pétillants et pleins d'optimisme qui ont progressivement changé leur mode alimentaire pour se pencher sur le crudivorisme ou crusine, cuisine crue, raw food et tout le tralala !

Cela fait donc quelques mois que je m'intéresse de plus en plus à ce mouvement alimentaire et me passionne pour cette façon de manger qui est pour moi révolutionnaire. Je vous invite à faire vos propres recherches sur tous les bienfaits de cette alimentation et dieu sait si cette tendance est florissante sur la toile, les informations ne manquent pas.

Je suis donc tombée sur la page Facebook de Camille et Thomas dans un premier temps, puis de fil en aiguille j'ai atterri sur leur chaîne Youtube et là...quel bonheur !
J'ai découvert le fabuleux défi qu'ils s'étaient lancés entre l'année 2015 et 2016: parcourir la France en un an (soit dit en passant après avoir tous deux quitté leurs jobs respectifs !) et découvrir la crusine lors d'étapes chez leur hôtes crudivores !



Par ici: 
https://www.youtube.com/playlist?list=PLWcCmtVIJi3ob2GJnAv1oBoboxxipl5X4


WAOUHHHHH !!! J'étais dans une telle euphorie rien que d'imaginer ça ! Partir à la découverte de paysages variés, rencontrer des gens venus d'horizons différents et goûter la cuisine propre à chacun... une sacrée expérience :)

Tout d'abord, j'admire le courage et la spontanéité du jeune couple pour avoir tout quitté et vécu cette expérience extraordinaire jusqu'au bout.
Il est certain qu'il y a des avantages et des inconvénients à une telle aventure mais je suis certaine qu'à la fin, on ne peut qu'en sortir grandis et enrichis par toutes ces connaissances et ce partage.

Ce voyage qu'ont entrepris Camille et Thomas est disponible sur leur chaîne Youtube en vidéos de 15 épisodes. On y voit des personnes de tous âges, de tous styles de vie, avec des intérêts différents et cela rend chaque vidéo unique.

J'ai beaucoup ri, souri, salivé (devant les plats hein !) en regardant les périples des deux auto-stoppeurs et j'ai été portée par un un sentiment d'optimisme et de bien-être à la vue de toutes ces vies rayonnantes et pleines de richesses, tant dans leur alimentation que dans leurs valeurs propres.

J'ai également adoré les personnalités vibrantes et à la fois détendues de Camille et Thomas. Ils sont ouverts à toutes sortes d'expérimentations tout au long du voyage et ne se restreignent jamais. Ils restent toujours à l'écoute de leur corps, de leur ressenti et je pense que c'est bien là l'essentiel dans toute forme d'alimentation.

Si vous pouvez ressentir à quel point ce couple et leur voyage m'ont inspirés, foncez sur leur chaîne vivre cette aventure avec eux à votre tour, vous en ressortirez ressourcés à bloc et prêts pour croquer la vie à pleines dents ! ;)

Enfin, n'oublions pas que ce projet concerne principalement l'alimentation et qu'il regorge donc de multiples délices crus à retrouver sur le blog de Camille et Thomas juste ici:

http://www.lafrancecrue.fr/tag/les%20recettes/2

J'ai déjà pu tester les lasagnes et les makis que je vous recommande à 5000 % ! Même mes amis omnivores les ont adorés ;)


Sur ce, j'espère que cette découverte vous aura inspiré et vous passionnera autant que moi. N'hésitez pas à partager ce documentaire plein d'enthousiasme et d'humanité autour de vous :)



Je vous embrasse et vous souhaite une crudilicieuse soirée !

Mo

Commentaires

Articles les plus consultés