Spaghetti de quinoa aux tomates et coeurs d'artichauts



 Lors d'une journée familiale chez mes grands-parents hier, j'ai goûté ce plat que ma grand-mère avait préparé et moooon dieu que c'était bon et tellement harmonieux! Elle l'avait cependant fait avec des tagliatelles et je trouve ça aussi bon que les spaghetti voire meilleur.
 C'est pourquoi, toute patiente que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de tenter l'expérience par moi-même pas plus tard que ce soir...et je n'ai pas été déçue


Vous aurez besoin de:
-spaghetti de quinoa au persil et l'ail de Léa Nature (ou n'importe lesquels)
-deux oignons
-une échalote
-trois tomates
-une boîte de coeurs d'artichauts
-environ 5 feuilles de basilic et 5 brindilles de ciboulette
-de l'huile d'olive
-une cas de moutarde
-trois cas de vinaigre balsamique
-sel et poivre


En pratique ça donne:

 Je fais cuir mes spaghetti dans une casserole. Pendant ce temps je préchauffe une poêle avec un filet d'huile d'olive. Je coupe mes oignons et l'échalote puis je les fais revenir à feu doux. 
Je coupe mes tomates en quarts que je coupe encore en deux et je les rajoute une fois que les oignons et l'échalote sont dorés. Je laisse mijoter le tout. Je coupe les coeurs d'artichauts en petits morceaux et je les incorpore au mélange. Je remue régulièrement puis je verse le vinaigre balsamique et je rajoute la moutarde ainsi que le basilic et la ciboulette ciselés. Je sale et je poivre.
Au fond de mon assiette creuse je dépose les spaghetti que je recouvre de ma mixture puis un filet d'huile d'olive et buon appetito!



Bonne soirée

Mo


Commentaires

Articles les plus consultés