Pâte à tartiner choco-noisette crue et végétalienne!



Ce soir je vous retrouve pour une recette gourmande à déguster sur vos tartines, pancakes et autres supports tels que des tranches de pommes... Une pâte à tartiner onctueuse et végétalienne qui ravira les becs les plus sucrés parmi vous ;)
Je l'ai adaptée à partir de celle proposée par Healthy Juliette dans son programme de repas gratuit So Healthy disponible ici:
 http://healthyjuliette.com/so-healthy-cuisine-vegetalienne-pour-tous/
J'adore cet e-book et j'ai déjà réalisé pleins de recettes qu'il contient pour planifier mes repas de la semaine, c'est l'idéal!

 N'attendons pas plus longtemps et mettons-nous au travail pour cette préparation qui ne prendra que 5 minutes de votre temps! (oui oui 5 minutes)


 Vous aurez besoin de:
(pour un pot d'environ 350g)

-3 cas de purée de noisettes (lisse ou avec morceaux)
-3 cas de purée de cacahuètes (idem)
-2 cas de sirop d'érable
-2 cas de malt d'orge
-6 cas rases de poudre de cacao brut
-8 cas de lait végétal (ici riz)
-4 cas de sucre complet (ici canne)
-10 dattes qui aient trempé pendant la nuit


 Pour la préparation ça donne ça:

 Dans un récipient, mélangez les purées et le lait jusqu'à obtention d'une mixture homogène. Ajoutez le cacao et le sucre.
Puis dans un blender ou quelconque robot de cuisine, mixez les dattes avec un peu d'eau ou de lait pour obtenir une pâte lisse de dattes, ni trop liquide ni trop épaisse.
Ajoutez-la à la préparation, mélangez et gardez le tout au réfrigérateur dans un bocal ou pot hermétique.
Vous devriez pouvoir conserver le tout une dizaine de jours.

 Dites-en moi des nouvelles ;)


Bonne soirée,
Mo

Commentaires

Articles les plus consultés