Scones vegans pépites choco et coco râpée


 Pour des raisons encore inconnues des services secrets, une recette a mystérieusement disparue de mon blog. En vertu du devoir de bonne bloggeuse qui m'incombe, c'est avec joie que je vous révèle de nouveau le secret de mes délicieux scones vegans.

Vous aurez besoin de:
-350 de farine (ici de maïs mais je préconise une farine plus légère et aérée)
-une cas fécule
-un sachet levure bio

-30 gr sucre de canne vanillé non raffiné
-une pincée sel
-30g huile coco + une cas purée noisette caroube
-40g de pépites de chocolat
-200 ml crème d'avoine et 200 ml lait de riz


En pratique ça donne:
 Je mélange dans un premier temps les ingrédients secs puis je rajoute la matière grasse, le liquide et j'incorpore mes pépites de chocolat noir, je malaxe bien tout ça.
 Je laisse reposer une demi-heure dans un endroit sec et à l'abri de l'humidité et je préchauffe le four. Une fois la pâte bien gonflée je dépose des petites boules à la cuillère sur une plaque avec du papier sulfurisé, je privilégie la hauteur à la longueur (si on veut ensuite les couper en deux et les tartiner). Je les saupoudre de coco râpée et je les mets à cuire à 180 degrés chaleur tournante, 10 minutes d'un côté et 10 minutes de l'autre!






Bon appétit et bonne journée!

Mo


Commentaires

Articles les plus consultés