Porridge de quinoa gourmand au chocolat! (vegan)



 Aujourd'hui, je vous reviens pour un petit déj gourmand de Sweet Potato Soul revisité par mes soins.
Je vous avais posté la recette originale il y a peu et hier, l'envie m'a pris de la rendre encore plus riche et savoureuse!

Vous aurez besoin de:
-100g de quinoa
-40g de riz
-10/20g de flocons d'avoine
-2 cas de graines de chia
-2 sachets de sucre de canne non raffiné vanillé
-3 carrés de chocolat rectangulaires (3 fois 4 cm en dimensions)
-une pincée de cannelle
-25/30 cl de lait végétal


En pratique cela donne:

 Je fais cuire le quinoa et le riz comme dans la première recette. Je fais bouillir l'eau, j'y incorpore les deux céréales, je couvre et je laisse cuire pendant 25/30 minutes. Une fois que l'eau s'est évaporée, je rajoute les flocons d'avoine, les graines de chia, le sucre, la cannelle et le chocolat. Je mélange bien le tout puis je verse mon lait.
 Je passe le tout au blender en deux fois. Je divise la mixture en deux et la mixe pour obtenir un mélange bien homogène et onctueux. Je laisse le tout au frigos la nuit et le lendemain je le savoure tiède (vous pouvez le manger tout aussi bien froid ou chaud). Je parsème le tout de chocolat coupé en morceaux, de flocons d'avoine, de baies de goji et de poudre de cacao.


Bon appétit les amis!

Mo



Commentaires

Articles les plus consultés