Crème au chocolat et à l'avocat crue végane





 Cela fait désormais plusieurs mois que j'entends parler de cette fameuse recette, qui au premier abord, m'a laissée assez perplexe..
Du chocolat? Avec de l'avocat?? Bahhh mais c'est immonde, qui pourrait manger ça!?
 Et bien justement moi :p
 Dès lors que quelque chose est bizarre, ça m'intrigue, il faut que je mette la main à la pâte pour me faire mon propre avis et voir si cette chose méritait vraiment les préjugés que je m'étais faits.
Alors ce n'est pas plus tard qu'hier que je me suis lancée dans la potion plus que douteuse que ce dessert semble être.
Et résultat: c'est délicieux!!! Le goût de l'avocat est imperceptible et l'ensemble est tellement savoureux.
Si ce dessert a attisé votre curiosité, faites l'expérience et vous verrez!


Vous aurez besoin de:
(pour une bonne part à déguster en amoureux)

-1 avocat mûr
-6 ou 7 carrés de chocolat (de dimension 4cm par 3cm)
-3 cas de cacao en poudre non sucré
-une pincée de poudre de vanille ou d'extrait de vanille
-une pincée de sel


En pratique c'est tout bête:

 Vous mixez le tout dans un blender ou un robot de cuisine. Une fois le mélange prêt, disposez-le dans des ramequins et laissez-les au réfrigérateur pendant une ou deux heures.
La texture est juste magnifique, digne d'une crème au chocolat ordinaire, et une fois qu'elle a reposé au frigos c'est une merveille.


Bonne journée!

Mo 

Commentaires

Articles les plus consultés