Vegan Bowl Cake Choco-Banane!






Goooood Moooorning Vietnaaam everyone!


 Vous ne l'aurez peut être pas remarqué mais sur les réseaux sociaux la tendance culinaire actuelle est aux Bowl Cakes. Ces petits déjeuners à base de flocons d'avoine et autres ingrédients indispensables dans la préparation de n'importe quel gâteau ont attisé ma curiosité ces derniers temps.
 C'est pourquoi je me suis lancée à ma tour, pas plus tard que ce matin, dans le "concoctage" (si je puis m'exprimer ainsi) de mon propre Bowl Cake que voici!


Ingrédients:

- 40g de flocons d'avoine bio
- une moitié de banane
- 3 cas de farine (ici maïs) bio
- une demi cac de fécule de maïs bio
- une demi cac de poudre à lever (ici bio sans gluten)
- 3 ou 4 cas de lait de riz (carrefour bio)
- 2 carrés de chocolat (environ 4 cm sur 3 cm)
- une cas de purée d'amandes bio
- quelques baies de goji (optionnel)
- quelques fraises (optionnel)


Préparation:

 Dans un bol, je dépose mes flocons d'avoine, j'y rajoute la farine, fécule, poudre à lever, purée d'amandes, ma demi banane écrasée, le lait, le chocolat fondu. Je mélange puis je mets le tout au micro-ondes à cuire pendant environ 5 minutes.

Tadaaaa! C'est prêt! Rien de plus simple n'est ce pas? Je parsème mes petites baies de goji et des fraises découpées en deux pour apporter un peu de fraîcheur en bouche.



Bowl journée!


Mo

Commentaires

Articles les plus consultés