Salade végane champignons et piment d'espelette







Mesdames et Messieurs les internautes épicuriens bonjour!



Aujourd'hui dans la série des recettes fraîches et simples véganes de l'été, je vous présente une salade aux champignons et au piment d'Espelette!
Avec peu d'ingrédients et rapide à faire, ce petit plat épicé est idéal de par sa fraîcheur et son aspect mi-croquant mi-moelleux très agréable en bouche.
La recette vous intéresse? C'est par ici!


Ingrédients pour un saladier:
(ici bio)

- environ 500g de champignons de Paris
- le jus d'un demi citron
- une cuillère à soupe de piment d'Espelette
- une petite brique de crème d'avoine
- 3 feuilles respectives de persil, coriandre et basilic
(si vous avez vu ma dernière recette, vous avez pu constater que je ne suis pas du tout adepte de ces 3 aromates...)
- sel et poivre à votre convenance



Préparation

Je coupe mes champis en lamelles très fines puis je les dépose dans le saladier et je verse le jus d'un demi citron pour éviter qu'ils ne s'oxydent trop vite. Je rajoute ma cuillère à soupe de piment d'Espelette, mes aromates finement ciselés, je verse la crème d'avoine, je sale et je poivre et l'affaire est dans le sac saladier!





 Le lendemain, vous pouvez utiliser le reste de la salade ainsi: soit en club sandwich, soit en bruschettas (pain et pain de mie toastés dans les deux cas). Je rajoute des petites tomates cerise et des olives ainsi que du gomasio (graines de sésame salées broyées).
 Exceptionnellement pour les bruschettas, le pain doit être toasté de manière à ce qu'il soit croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Je rajoute un filet d'huile d'olive et je dispose ma préparation dessus avec quelques aromates.
Le tout à savourer avec un jus de tomate bien frais!


Bonne journée et pour ne pas citer Joël Robuchon... Bon appétit bien sûr! :)


PS: les tomates cerises étaient là uniquement pour la déco dans la recette originale mais je dois avouer que cela rajoute une petite touche sucrée surprenante en bouche qui n'est pas pour me déplaire ^^




Mo

Commentaires

Articles les plus consultés