Boulgour savoureux façon taboulé revisité





Hello tout le monde!



Je vous reviens en ce "lundi au soleil!!!" (et oui Cloclo le lundi au soleil c'est possible ou tout du moins dans notre belle conté du Gers) avec une petite recette purement improvisée mais qui ma foi s'avère plutôt pas mal ;)
Le temps est maussade par chez vous? Besoin d'un peu de soleil dans votre journée (enfin surtout dans votre assiette)? Alors je vous ai concocté la recette parfaite pour vous redonner le sourire, c'est parti suivez le chef! (en toute modestie bien sûr...)


Pour un saladier de taille moyenne vous aurez besoin de:
(Ingrédients bios si possible)

-400g de boulgour
-environ 8 petites gousses d'ail
-2 tomates
-une grosse échalote
-15 ou 20 olives
-5 petits champignons de Paris
-2 fonds d'artichauts
-3 feuilles de basilic
-3 feuilles de persil
-3 feuilles de coriandre
-le jus d'un demi citron
-sel et poivre à votre convenance



Préparation:


Dans une casserole je mets à bouillir l'eau (environ une moitié de plus que la portion de boulgour), une fois qu'elle est portée à ébullition j'y rajoute mon boulgour et mes gousses d'ail dispersées un peu partout. Cela donne une texture de risotto à mon boulgour en plus d'un petit goût aillé que j'adore.

Dans le fond d'un saladier/plat creux, je verse le jus de mon citron et j'y rajoute mes tomates, l'échalote, olives, champignons, fonds d'artichauts le tout coupé en petits cubes, les aromates finement ciselés, je sale et je poivre puis je laisse mariner tout ça environ une demi-heure, le temps que mon boulgour cuise.

Une fois le boulgour prêt je l'égoutte à la passoire après l'avoir rincé quelques secondes sous l'eau froide afin qu'il refroidisse un peu.

Enfin, j'incorpore mon boulgour à la mixture végétale et je mélange le tout. Laissez la préparation au frigo une demi heure de plus si vous désirez la savourer bien fraîche.

J'ajouterais que chacun peut revisiter ce plat à sa manière avec les légumes ou fruits, aromates, assaisonnement qu'il désire ou encore en remplaçant le boulgour par de la semoule ou du quinoa.

Alors à vos fourchettes et bonne dégustation!



Bisous ensoleillés,

Mo

Commentaires

Articles les plus consultés