Ma semaine à Berlin



(à lire à l'envers: BERLIN :p)


Hallo!


 Cette semaine je suis partie à Berlin dans le cadre du programme d'échange auquel je participe. Moi et mon amie Lydia avons volontairement choisi de ne pas se consacrer à la visite de musées étant donné que nous l'avions déjà fait lors de nos années lycée. Nous avons ainsi passé une semaine tranquille ponctuée par de petites balades dans les rues de la capitale allemande, la découverte de plusieurs marchés de Noël avec en prime des dégustations en tous genres, bref, une semaine cool quoi! (et soit dit en passant, semaine dont j'ai profité pour faire mes petites emplettes pour les cadeaux de Noël ;)

 Toutefois, il n'est pas négligeable de mentionner que nous avons eu le privilège d'assister à une assemblée du parlement en direct pendant une heure (filmée par des caméras, inutile de vous dire qu'il ne fallait pas s'endormir si l'on ne voulait pas se retrouver en train de pioncer la bouche ouverte sur tous les écrans de télé des ménages allemands...). Les députés se succédaient au pupitre pour tenir leurs discours remplis d'idées plus novatrices et folles les unes que les autres!  Puis pour clôturer le tout, rencontre avec l'un des députés et mise en place grosso merdo d'une FAQ (Foire Aux Questions pour ceux ou celles qui ne sauraient pas) pendant une heure... (je commençais à piquer du nez :s)

 Enfin, ma partie préférée de la semaine: le Pee Pees Katzencafé! (je tiens à préciser qu'il existe seulement trois Katzencafés/Cafés des chats en Allemagne et que sur le lot nous en avons déjà deux à notre actif. Pour que vous ayez une idée de jusqu'à quel point peut grimper mon amour pour les chats ^^). De prime abord, nous étions rentrées dans ce café uniquement pour y savourer des petites gourmandises (un capuccino et un muffin aux Smarties fait maison! Comme tout le reste là-bas d'ailleurs et ça c'est top!) que nous avons ingurgité aux alentours de midi (je vois pas où est le problème? C'est normal en Allemagne...). Cependant, alléchées par l'odeur et la vue des délicieux plats qui étaient servis aux jeunes dames non loin de nous, nous nous sommes entendues pour rester un peu plus longtemps...
Vous devinez bien sûr que nous avons mangé là-bas, mais pour quoi donc manger? La réponse plus bas en images ;)

 Eh bien je crois qu'est venue la fin de ce récap sur ma semaine dans la capitale de la Currywurst et du Bretzel et sur ce, je vous souhaite une excellente fin de weekend! <3




 L'imposante et fameuse Porte de Brandebourg



 Le Reichstag/Bundestag (parlement allemand)



 Statue de la Großer Stern



 Centre commercial des Arcades



 (parce que j'aimais beaucoup cette affiche un peu "années folles" ^^)



 La déco trop mimi du Pee Pees Katzencafé! *-*


 Leur page fb:
--> https://www.facebook.com/pages/Pee-Pees-Katzencaf%C3%A9/252160024909000


Caruso en plein effort ^^



La grimace de Pelle :p











 Flamenkuchen saumon-courgettes, autant vous le dire tout de suite: une TUERIE!




 Quiche aux légumes et sa salade! (je me suis régalée!)








Ah ah follow, ah follow me ;)


Ma chaîne youtube:
-->  https://www.youtube.com/channel/UCLWsPM3gh1xXDnE0KDqWC4A


Ma page fb:
--> https://www.facebook.com/pages/Mo-za%C3%AFk/253109581532271


Mon insta:
--> http://instagram.com/mozaik1694


Ma page Twitter:
--> https://twitter.com/mozaik1694


Mon pinterest:
--> http://www.pinterest.com/mozaik94/

Commentaires

Articles les plus consultés