Film de l'année!






Bonjour à tous!
 

  Depuis hier soir (moment où je l'ai regardé) je trépigne d'impatience de vous parler de "The Giver" (le passeur)! Ohh mon dieu, comment vous décrire tout ce qui s'est bousculé en moi pendant et après avoir vu ce film...

  De prime abord, je laisse à ceux qui n'auraient pas vu le film en question le plaisir de lire ce mini résumé trouvé sur Allociné:
 Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...

  Tout d'abord, parlons des acteurs. Je pense que le choix des acteurs/casting est assez pertinent, chacun est vraiment dans la peau de son personnage, mon préféré personnellement (et on se demande pourquoi) est bien sûr le petit Gabi *-* (I WANT THE SAME BABY !!!!!) 
Pour ce qui est du contenu, il me semble que le scénario soit relativement correct et tout à fait approprié au contexte. Ce n'est ni trop cucu la praline ni trop philosophique. 
  
Et enfin, voici les raisons pour lesquelles j'ai vraiment apprécié ce film: sa forme et son fond. Le choix des couleurs, en accord avec l'esprit de la société et des personnages à différents moments tout au long du film est vraiment adéquat.
 Je dirais que ce film est absolument à voir dans la mesure où il s'agit d'une sorte de rappel, de leçon de vie, une morale qui s'adresse à chacun. Il nous invite à nous remettre en question au quotidien et à apprécier un peu plus ce qui nous semble parfois tout à fait anodin et ordinaire. Il nous pousse à nous "souvenir" d'une manière générale. Notre présent est toujours le résultat du passé et la cause du futur et c'est pourquoi nous nous devons de nous souvenir de ce qui se sont battus pour construire le monde d'aujourd'hui et agir de manière plus responsable pour construire le monde de demain tout en gardant à l'esprit les vraies valeurs. 
  
  Des choses toutes simples comme les couleurs, la musique, la danse, les émotions sont merveilleusement évoquées et mises en scène à travers ce film et je ne pourrais concevoir une vie sans cela. Je pense alors aux personnes aveugles ou mal-entendantes qui je suis sûre donneraient tout pour pouvoir retrouver l'acuité visuelle ou auditive... Alors chérissons ce que nous avons, arrêtons de nous plaindre pour des choses futiles et continuons de nous émerveiller devant les choses les plus banales de ce monde. Apprécions ce que la nature a à nous offrir et maintenons-la en vie car après tout qu'est ce que la vie si la nature n'est plus là... 


Sur ce, je vous souhaite comme d'habitude une excellente fin de weekend et vous invite vraiment à découvrir ce chef d’œuvre!
A très bientôt.




Je suis aussi ici =) :



Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCLWsPM3gh1xXDnE0KDqWC4A


Ma page Facebook
https://www.facebook.com/pages/Mo-za%C3%AFk/253109581532271?ref=br_tf


Ma page Twitter
https://twitter.com/mozaik1694


Ma page Instagram
http://instagram.com/mozaik1694


Ma page Pinterest
http://www.pinterest.com/mozaik94/



Commentaires

Articles les plus consultés