Et si on parlait "Café" !




Hello November = Hello Winter. Du moins ici, en Allemagne...

Et croyez-moi, je ne plaisante pas.. A vos écharpes et à vos FUGGS (--> FAKE Uggs, car non, tout le monde ne peut se permettre des bottes moumoutes à 200 euros!) et sortez les tasses à thé, café et autres douceurs de l'hiver ;)

Je vous fais donc part en ce jour d'une découverte que j'ai pu tester et approuver pour le plus grand plaisir de vos papilles (et surtout des miennes en l'occurrence :p): le café Schamong.

Entre autres un café très agréable situé au coeur de la magnifique ville de "l'eau" (attendez la fin de la phrase pour comprendre ;)) et soit dit en passant la maison de torréfaction la plus ancienne de Cologne. Apprécier un café latte pour la maudite somme de 2.40 euros ou un café filtre à la saveur de votre choix pour un coût très raisonnable de 1.40 euros, et le tout servi avec le sourire dans l'atmosphère conviviale d'un café familial! (alalalalal) J'ACHETE! Car oui, la maison Schamong a été créée par la famille du même nom et ce point n'est pas négligeable!

Vous trouverez donc dans cette petite boutique des délices d'ici et d'ailleurs (mais surtout d'ailleurs ^^) venus tout droit des cinq continents (ou plutôt trois), à savoir l'Amérique Latine, l'Afrique ou encore l'Asie. Des arômes et saveurs plus surprenantes les unes que les autres que vous pourrez déguster en achetant leur café moulu ou non (dans le premier cas, ils le font sous vos yeux ébahis chaque matin, ça vaut le détour!).
Chacun y trouve son bonheur selon que vous préfèreriez un café corsé ou plutôt doux, et que vous vouliez le faire avec votre machine ou tout simplement avec un système french press.

De petites sucreries sont également proposées, notamment deux sortes de cookies, autres biscuits ou encore des chocolats de qualité à tomber par terre...(dans le sens positif hein!)

Bref, j'espère avoir attisé votre curiosité, juste assez pour aller voir les petits liens que je vous glisse juste ici ;)

Leur site:
http://kaffeeroester.de/

Leur page Facebook:
https://www.facebook.com/schamongkaffee?locale=fr_FR


A bientôt !


Commentaires

Articles les plus consultés