Direction les Pays-Bas!




Hallo vrienden! (Bonjour les amis ;)


Aujourd'hui je vous emmène aux Pays-Bas! En cette douce période de Noël, moi et deux amies avons passé une journée inoubliable au cœur de la Haye (vous savez la ville du parlement hollandais où pleins pleins pleins de traités ont été signés ;) Souvenir des cours de géo du lycée bonjour!)


Dans un premier lieu nous avons entamé la journée tranquilou par une balade dans les rues de "den Haag" (aka la Haye), émerveillées par l'architecture typiquement hollandaise et l'obsession assez curieuse des Hollandais avec ces milliers de vélos que l'on peut voir dans toute la ville (et attendez, le meilleur est à venir: vous pourrez aussi voir des vélos sur des vélos, aka "Véloception". Je vous fournis pour preuve cette photo d'un endroit à la Haye que j'ai pu voir de mes propres mirettes!)





Après quelques mètres dans les pattes à vagabonder dans les rues étroites de la ville, l'appel de la faim nous a convaincu de trouver un endroit où manger des plats typiquement hollandais, c'est pourquoi nous avons décidé de manger INDONÉSIEN (logique implacable me direz-vous...) Vous me pardonnerez ce blasphème que de ne pas avoir dénier manger des spécialités du pays dans lequel j'étais de passage :/ (bien sûr j'imagine que les Hollandais ne mangent pas que du fromage, si?)
Enfin ma foi, ce petit resto indonésien était tout à fait appétissant et du moment que mon ventre ne s'en plaignait pas après, que demander de plus?




Après un repas assez copieux je dois dire, une petite marche citadine nous a permis de bien digérer. Une atmosphère hivernale régnait dans les rues marchandes pour mon plus grand plaisir.
Mais qui dit repas terminé dit café! Nous nous sommes donc installées à l'une des tables d'un charmant petit Coffeshop du nom de "thecoffeecompany" que je recommande sans hésitation si un jour vous passez par là! Bref, engouffrées dans un canapé vintage moelleux avec un délicieux latte macchiato et une musique d'ambiance douce aux rythmes pop-électro/lounge, et hop, voilà un combo qui nous a fait passer un bon moment!

Quelques heures plus tard RDV à 15h pour une visite du parlement avec une guide parlant uniquement néerlandais bien évidemment! Autant vous dire que c'était une réelle partie de plaisir étant donné que je n'étudie pas le Néerlandais... Toutefois, je dois avouer que cette langue m'intrigue et ma foi, elle n'est pas désagréable à entendre voire même plutôt accessible lorsque l'on maîtrise l'anglais et l'allemand un minimum.

C'est avec une petite pointe de tristesse que nous avons quitté la ville de la Haye sous les coups de 18h pour enchaîner avec trois heures de car (comme à l'aller) pour retourner dans notre ville-maison j'ai envie de dire, soit Bochum!



Je vous laisse donc avec ces quelques clichés, tout en vous souhaitant un agréable weekend au coin du feu, sans oublier un bon bouquin et une boisson chaude :)



Tschüss!




 Le parlement















 Pardonnez-moi pour cette photo sortie de nulle part mais mon article n'aurait pas vraiment été "complet" à mes yeux si je ne vous avais pas partagé ce calendrier qui, comme je dirais "made my day" ;)





















Ah ah ah follow, ah follow me ;)


Ma chaîne youtube:

-->  https://www.youtube.com/channel/UCLWsPM3gh1xXDnE0KDqWC4A



Ma page fb:

--> https://www.facebook.com/pages/Mo-za%C3%AFk/253109581532271



Mon insta:

--> http://instagram.com/mozaik1694



Ma page Twitter:

--> https://twitter.com/mozaik1694



Mon pinterest:

--> http://www.pinterest.com/mozaik94/


Commentaires

Articles les plus consultés